Durant ma dernière année en Master de Direction artistique, j’ai pu participer tout au long de l’année à un concours : le Mlle Pitch Award. En groupe, nous devions tenter de créer la prochaine campagne de communication de l’ONG, La Croix-Rouge.

Le but de cette campagne était de sortir des clichés sur les jeunes qui se transmettent de génération en génération (individualistes, ne s’engagent pas, paresseux, etc...) mais aussi les pousser à s’engager dans cette association, une grande entité qui a besoin constamment de nouveaux bénévoles.

Plusieurs catégories étaient représentées dans ce concours, notamment la catégorie “Affichage”, “Prix du public” ou encore “Film”.
Nous avons décidé de participer à la catégorie “360” qui consistait à décliner une campagne sur plusieurs supports (affichage print, affichage interactif, réseaux sociaux, ect...)

Nous avons décidé d’axer notre campagne autour de l’aspect gamifié et modulable en rappelant l’univers du jeu vidéo. L’objectif était de montrer que l’engagement pouvait se faire de différentes manières et qu’il pouvait même à La Croix-Rouge être “sur mesure” pour convenir à toutes les conditions.

Nous avons été présélectionné dans notre catégorie parmi plus de 600 projets.
Nous avons fini 4ème de notre catégorie.